L'HÉRITAGE DE LA TRADITION ET DE L'INNOVATION

Deux hommes décidèrent un jour d'unir leur savoir-faire pour créer une marque de sous vêtements masculins, sous le signe de l'innovation et de la qualité.

Georges JONATHAN et Gilbert SIVEL sont aussi différents que complémentaires. Le premier est représentant de commerce à Paris et fou de réclame. Le second est technicien du textile en Cévennes. Ensemble ils créent en 1944 l'Atelier Artisanal de Bonneterie de Nîmes. La Seconde Guerre mondiale empêche la société de fonctionner, mais la production reprend en 1944 : naît alors la marque Éminence.

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Création du point tamisé, une maille aérée révolutionnaire, permettant de réaliser un tissu à mailles aérées, nommé le « petit point noué ».

Les produits sont vendus sous la marque Eminence. C'est l'arrivée du slip "kangourou". La marque devient alors le spécialiste français du sous-vêtement masculin.
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Confidence pour confidence...

Eminence devient n°1 du SVH français. Le nom de la société devient Eminence SA, et lance une campagne publicitaire utilisant, entre autres, le chansonnier Roger Nicolas et de célèbres affichistes tels que Gruau, Leupin...
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Le ton complice de la communication et le sérieux des produits : qualité, durabilité et élégance. 1967 : Bernard Tapie prend la pose pour la marque.
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La ruée vers la couleur.

Une décennie très faste : Création de SV en couleurs, création des imprimés, création du balnéaire, création de l'ancêtre du boxer en 1978 grâce au Lycra. Premières campagnes publicitaires pour les "Couleurs" et sponsoring des régates Pen Duick en 1977.
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Pour être sûr d'être bien.

La couleur continue mais une nouvelle forme de SV s'impose : le caleçon flottant.
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Les hommes ont des droits.

Retour aux fondamentaux, le beau SV blanc. Eminence créé le premier boxer. Lancement du premier sous-vêtement en modal et microfibre.
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Une nouvelle signature, "Etre bien" mise en image par de grands photographes, Jean Loup Sieff, Jean-François Jonvelle, Ellen von Unwerth. Une incursion dans le domaine de la femme avec une égérie de renommée internationale, Naomi Campbell.
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2014
Eminence fête ses 70 ans et vous en fait voir de toutes les couleurs.

Pour son anniversaire, Eminence a créé une série limitée haute en couleurs. La couleur est un incontournable de l'été 2014, mais aussi un clin d'oeil à l'histoire de la marque. C'est en effet Eminence qui a créé les premiers sous-vêtements en couleurs en 1971, mettant ainsi fin au règne absolu du blanc.
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